Yin yoga

 

Dans la vie de tous les jours, nous passons notre temps à contracter nos muscles, à vivre de mouvement. Cependant, personnes ne prend le temps de s’étirer convenablement avant d’aller dormir.

La pratique du Yin Yoga permet d’étirer les ligaments et les joints tout en détendant les muscles. Cette pratique effectuée tout en douceur restaure le flux nécessaire à notre mieux être physique.

Dès lors, pendant notre pratique, nous vous enseignerons des poses qui vous permettront de retrouver une flexibilité nécessaire à votre bien être physique.

La pratique du Yin Yoga favorisera:

cour de yin yoga

  • Un meilleur équilibre.
  • Une meilleure flexibilité corporelle.
  • Une meilleure mobilité.
  • La diminution des maux de dos.
  • Une meilleure libido.
  • Une bonne nuit de sommeil.
  • La diminution de l’arthrose et bien d’autres……

 

S’arrêter de bouger d’une façon expansive tout en restant inactif, entraînera progressivement le rétrécissement et la rigidité du corps. Ne rien faire pour réduire notre niveau de stress réduira l’élasticité de nos muscles et durcira nos Fascias. Le choix est nôtre pour rétablir notre flexibilité et la maintenir. Dès lors, quel sera notre engagement?

Lors de notre pratique, nous suivrons le courant du moment et intègrerons d’autres outils. Chaque session revêtira un cachet particulier.

En fait, c’est de s’offrir un soir par semaine pour soi.

Venez découvrir par vous même.

Lundi soir de 19h30 à 21h.
Dates: du 3 septembre au 10 décembre 2018.

Coût: 20$ ponctuel, 210$ la session de 15 cours (tx incluses).
Pour plus d’information, me joindre au 514 941 2885.
Votre guide Sylvain

P.S. La clef d’une bonne santé se résume par le mouvement, l’étirement, le repos et une alimentation saine. Soyons gentil et honorons ce corps physique qu’est le nôtre.

 

Le Yin yoga et nos Fascia:

Nous n’avons pas à rétrécir avec l’âge, ni se raidir et devenir cassant. Notre colonne vertébrale n’a pas à se rétrécir et à se compresser. Nos Fascias n’ont pas à se durcir. Nous allons tous vieillir. Comment allons-nous vieillir devient la question cruciale.
Bon nombre de pratique en Yoga moderne, sont de mouvement sollicitant la masse musculaire qui de ce fait augmente la circulation sanguine et énergétique. Pour aller en profondeur et créer un effet salutaire, l’approche Yin est un complément très puissant.
La pratique du Yin Yoga permet d’étirer les ligaments et les joints tout en détendant les muscles. Cette pratique effectuée toute en douceur restaure le flux nécessaire à notre mieux être physique.

Ci joint un document, complet et gratuit, sur les bienfaits qu’apporte l’étirement des fascias sur notre corps.