Cour de MCA Moment Conscient d’Attention

Chemin pratique vers la méditation

 

Durant le cours, votre instructeur vous guidera à travers tous les aspects qui vous mèneront à la Méditation, à ces moments de silence. Il vous montrera comment intégrer, avec aisance, les Moments Conscient d’Attention et la méditation dans votre routine quotidienne.
Vous allez acquérir une compréhension de la diversité des expériences que vous pourriez vivre sur votre parcours vers la méditation et des avantages que vous verrez dans votre vie avec une pratique régulière.

Bien que le MCA et la Méditation ne soient pas des processus intellectuels, c’est important d’avoir une compréhension approfondie de la technique et d’anticiper ses effets.
Nous aborderons d’où vient le stress et ces effets pervers sur l’être humain. Sa compréhension nous permettra d’agir avec efficacité à le réduire.
Des exercices pratiques vous seront enseignés qui seront appliqués d’une semaine à l’autre.

Un guide vous aidera à intégrer les informations du cours et vous servira comme source de références. Dans ce cartable, vous retrouverez beaucoup plus que les références au cours, votre instructeur certifié vous partagera d’autres informations pertinentes d’une grande valeur pour votre mieux être.

Cour de moment conscient d’attention

Date: à partir du jeudi 22 mars 2018, de 19h30 à 21h
Session de 8 cours
Investissement : $135 pour la session comprenant le guide.
Introduction au premier cours de la session:  $20.

Inscription sur Evenbrite
Informations avec Sylvain Delisle au 514 941-2885.
50% de gratitude lors des méditations de groupe organisé par votre instructeur seulement.

 


Les 6 enseignements et les 7 mythes de la méditations

Cour de moment conscient d’attention

2 extraits informatifs pour apporter une lumière sur ce qu’est la méditation, avec la possibilité de recevoir gratuitement les documents aux complets, par courriel, pour vous laissez le plaisir de les lire en toute tranquillité.

Les 6 enseignements de la méditation:

Nous pouvons être la meilleure version de nous seulement par la connaissance de soi.
Plus nous sommes cohérent dans notre pratique de la méditation, plus nous en comprendrons sur nous-mêmes, ce qui est la source de la liberté et d’accomplissement dans la vie.

Lorsque nous nous défions dans un espace sûr, nous sommes mieux équipés pour faire face aux difficultés dans nos vies. Par l’auto-réflexion nous apprenons les compétences nécessaires pour une force ultime, le bonheur et le bien-être.

 

Conscient(e)

Lorsque nous méditons, nous devenons conscients de la diversité quantitative de nos pensées. Avec l’utilisation d’un mantra, nous apprendrons à libérer ces pensées et revenir sans cesse à notre tranquillité mentale.

Ce processus nous permet d’être plus conscients de nos pensées pendant et hors de la méditation. Cette prise de conscience est la base de notre bonheur, car il est là où nous vivons dans le moment présent.

Quand nos pensées nous emmènent loin de la beauté synchronisée du moment présent, la pratique de cette prise de conscience aide à nous ramener à l’ici et maintenant

Lâcher prise

En retournant constamment à notre mantra lors de la méditation, nous pratiquons l’acte du lâcher prise. Nous nous libérons du jugement et de l’analyse, qui ainsi nous aide à rester calme, alerte, et dans le présent.

Nous devenons plus habile à faire face à des situations imprévues qui surgissent dans votre vie lorsque nous faisons face à des pensées inattendues qui surgissent pendant la méditation et que nous les laissons aller.

Cette technique de méditation aide à limiter nos réactions rapides à des circonstances de tous les jours. Nous apprendrons à observer le flow de nos pensées, agréables ou douloureuses, sans se retrouver imprégner dans celles-ci…

Les 7 mythes de la méditations:

Ces idées préconçues sur la méditation constituent souvent des barrières qui empêchent certaines personnes d’essayer la méditation et de profiter des grands bienfaits qu’elle apporte. Découvrons les 7 mythes de la méditation et comment les dépasser.

Mythe 1: La méditation est très difficile.

Ce mythe est dû au fait que l’image de la méditation a été souvent associée à une pratique réservée aux saints hommes, aux ascètes, et aux personnes en profonde recherche spirituelle, qu’elle nécessite de s’y impliquer totalement corps et âme pendant des années pour réussir.

Alors qu’en réalité, apprendre la méditation est relativement aisé. Les techniques peuvent être aussi simples que focaliser l’attention sur la respiration ou répéter mentalement un mantra.

L’important est de progresser à son propre rythme et de ressentir graduellement les bienfaits associés à cette pratique.

Mythe 3: Il faut des années de pratique assidue pour recevoir les bienfaits de la méditation.

Les bienfaits de la méditation se font sentir rapidement et sur le long terme. La plupart des études scientifiques révèlent une amélioration au bout de quelques semaines.

Une importante étude faite par l’Université Harvard et conduite au Massachusetts General Hospital a constaté qu’au bout de seulement 8 semaines de pratique les participants ont vu leur niveau d’anxiété diminuer et ont noté un plus grand sentiment de calme…

 

Je souhaite recevoir les 6 enseignements et les 7 mythes de la méditations

Recevoir les 6 enseignements et les 7 mythes de la méditations
Envoi