Conférence·Développement personel

L’antrhopologie gnostique

Une étude globale de l’être humain et des lois de l’univers

Groupe d’Études Gnostiques de Ste-Thérèse, affilié à l’A.G.É.A. (Association Gnostique d’Études Anthropologiques), est un organisme sans but lucratif, ouvert à tous sans distinction. Il vise au développement total de la personne par la transmission de la “Gnose”, synthèse de la Connaissance, explorée et développée à travers les siècles, dans les 4 grands secteurs de l’expérience humaine: Art, Science, Mystique, Philosophie.

* ART: canalisation de l’énergie créatrice, harmonie, paix, équilibre, beauté, expression supérieure artistique et anthropologique des grandes Civilisations, ouverture de l’Émotionnel supérieur…

 *SCIENCE: champ d’investigation directe des dimensions parallèles; étude des forces et des lois universelles; outil de transformation.

* MYSTIQUE: moyens pratiques reliant l’être humain aux Consciences Supérieures de la Création. Sagesse et synthèse des Grandes Religions.

* PHILOSOPHIE: étude et compréhension de la Sagesse des grands Maîtres de la pensée à travers les textes sacrés ou philosophiques de toutes traditions; savoir vivre consciemment.

 

antrhopologie gnostique évènement

 


Conférences publiques

 Les 4 piliers de la connaissance
20 novembre

Les 7 centres psychiques de l’organisme
28 novembre

Méditation et pouvoir des Sons, Mantras
5 décembre

La Psychologie Révolutionnaire: la connaissance de soi, la « libération » de la conscience
12 décembre

à 19h30 Réservation requise

450-951-6093

Site internet

 

 


L’Anthropologie gnostique, la Connaissance éternelle

La Gnose, du grec Gnôsis, signifie: « Connaissance universelle ». À l’origine de toutes les grandes Civilisations et Époques (Égyptienne, Hindoue, Maya,  Aztèque, Grecque, etc…) et de tous les Courants Mystiques (Bouddhisme, Christianisme, Taoïsme, Védique, etc…), se trouve le Savoir transcendant, transmis inchangé à travers les siècles, par l’Œuvre d’Êtres remarquables, conscients et inspirés, pour le bien de l’humanité.

Le fondement de toute existence humaine est la quête du bonheur. C’est pour cela que la Gnose, “Sagesse millénaire et atemporelle”, et toujours actuelle, nous livre maintenant les outils pratiques pour libérer notre Conscience de ses nœuds et souffrances psychologiques; et, pour éveiller nos potentiels latents, nos vertus et facultés,  afin que nous  puissions parvenir à  la félicité et l’unité de l’Être réel.

Dans le passé, cet enseignement était divulgué  de façon secrète, à travers des symboles et des archétypes, dans les mythologies, dans les écoles des mystères kabbalistes, alchimiques, rose-croix, théosophiques, etc. Mais, dans notre monde contemporain, le philosophe, scientifique et grand humaniste Samaël Aun Weor, Maître des “Mystères Majeurs”, livre la synthèse du Savoir global des siècles, de façon simple et pratique, afin que chacun accède à l’intégration de la “Vérité”, pour son mieux-être. (Connaissez la Vérité et, elle vous rendra libres!  J.-C.)


Programme des activités

Le programme comprend 2 cycles: A et B.
Chaque cycle a respectivement 24 et 32 conférences où s’allient théories et pratiques (méditations diverses).
Voici certains thèmes abordés dans les cycles:

 

* Libérer nos nœuds psychologiques.

* Méditation et pouvoir des Sons / Mantras.

* L’Horizontale et la Verticale de la Vie.

* L’éveil et développement des chakras.

* Tout sur l’astral.

*Le yoga du rêve

* Les Runes Celtiques.

* Le Karma.

* La réincarnation.

* Mystère de la vie et de la mort.

* La connaissance de soi.

* Le chemin initiatique.

* La Roue du Samsara.

* Travail sur la transformation profonde.

* Les États de Djinas; la 4ième dimension.

* L’histoire des civilisations qui nous ont précédés.

antrhopologie gnostique évènement

Programme d’Étude

Cycle A: 3 lundis par mois à 19h30

L’association est sans but lucratif

Une cotisation de 30$/mois est suggérée pour ses membres

450-951-6093

Site internet


antrhopologie gnostique évènement

UNE CONNAISSANCE: universelle et éternelle, Source profonde de toutes les grandes Civilisations, transmise pour notre “éveil”.

UNE SYNTHÈSE: qui s’applique à dégager les points communs qui unifient la pensée et les connaissances à travers les âges.

UNE ÉTUDE: théorique et pratique des grands secteurs de l’expérience humaine: Art, Science, Mystique, Philosophie.

UNE DÉMARCHE: globale et profonde et l’acquisition des Véritables Connaissances qui procurent à l’être humain un épanouissement global tant physique, psychologique, culturel, que spirituel.

« Nous avons perdu la vraie innocence et la paix du cœur tranquille, c’est pour cela que nous ne sommes plus capables d’expérimenter directement la Vérité… »
« La Vérité c’est l’inconnu d’instant en instant. Elle ne peut être expérimentée qu’en l’absence du Moi psychologique (les défauts). »
« Lorsque le Mental est calme, vide de pensée, désirs et opinions, lorsque le mental est silencieux, alors nous advient la Vérité. »
« L’union physique de l’homme et de la femme est le plus beau des hymnes de louange, l’alpha et l’oméga de toute la création. L’Amour est la plus haute, la plus belle des religions, le seul et unique chemin du Salut. Moïse, Christ, Hermès, Bouddha, Quetzalcóatl, Krishna ont connu les profonds Mystères de l’Amour, le Secret des secrets. »

SAMAËL AUN WEOR

 


Grand Sage et Philosophe
Samaël Aun Weor, un «Homme Véritable »

De toutes les époques, de grands Philosophes, Scientifiques, Mystiques et Artistes inspirés, ont apporté à notre humanité un Savoir atemporel qui transcende les siècles et qui permet à tout être humain, qui le reçoit et le met en pratique, de vaincre sa misère physique et psychologique et de faire de sa vie un « chef-d’œuvre », créant « l’Être Solaire », la femme ou l’homme véritable, en lui-même!

Ainsi, ce qui relie tous ces Grands Mystiques, Artistes, Philosophes, Scientifiques de tous les horizons:— Bouddha Gautama, les Lamas et Maîtres orientaux, Lao-Tseu, Fuji…; Socrate, Platon, Pythagore…; des Pharaons, Hermès Trismégiste; Jésus, Pierre, Jean… etc.; Mahomet; Flamel, Paracelse; Helena Blavatsky, Steiner, Éliphas Lévi, Fulcanelli; Mozart, Beethoven; Léonard de Vinci, etc.,— c’est qu’ils furent des adeptes de la Gnose Éternelle. Elle les a conduit hors du commun, vers une connaissance profonde émancipant leur potentiel (chacun à leur mesure) au plus haut niveau. Ils ont su « s’explorer eux-mêmes en profondeur, et découvrir l’Univers et les Dieux. » Certains ont même transcendé toutes le Lois de la Nature par l’application méthodique de ces grands secrets ou mystères, maintenant à notre portée. Éveil et guérison de l’Âme, du Corps et de l’Esprit, voilà ce que nous apporte la Gnose.

Samaël Aun Weor, né en 1917, fonde en 1950 une école de Sagesse basée sur la Gnose des Siècles. Par des investigations et efforts conscients, continus et profonds dans les dimensions de l’invisible, il a pu vérifier directement la « Vérité » de tous ces Trésors de la Connaissance   contenue dans les textes sacrés, les hiéroglyphes, les écrits des Sages et des Maîtres, etc., et en a dégagé une synthèse illuminée, transcendante, des clés pratiques, qu’il partage dans ses nombreux ouvrages. Son labeur est gigantesque, plus de 60 Œuvres où sont transmis les enseignements qui permettent l’auto-réalisation intime de l’Être Véritable.

antrhopologie gnostique évènement